top of page

Tourismes

Plongez au cœur du récif de corail
Escaladez le mont Fudjin endormi
Affrontez la jungle et ses secrets

Depuis les premières installations humaines vers 950-750 avant JC, cinquante huit éruptions ont été rapportées, affectant principalement la zone sud-ouest. Une période de forte activité antre les années 300 et 500 forcèrent à l’abandon de la partie sud jusque dans les années 1100. La dernière activité est datée de 1450-1650. Fudjin est connue, en raison d’une abondante flore (liée au terrain volcanique) comme « l’île- jardin du Roi ». Les Tikaveo croient fermement que l’esprit des morts reste vivant dans le Mont Fudjin et nombre de coutumes et rituels célèbrent le volcan.

2 heures 30 de pistes en foret  entre le mont Fudji et la baie des requins. Entouré de Banyans géants, arbres dont les branches retombent et s’enracinent à leur tour dans le sol, forment des pieds immenses. Accacia , Palmiers,  Mangrove, fleurs et fruits en tout genre ferons de votre voyage une épopée

Les oiseaux des îles Horizon font partie de la beauté et de la magie de l'archipel. S'ils sont fréquemment mentionnés, ne vous attendez pas pour autant à en voir partout. Pour avoir une chance de rencontrer ces petites merveilles, il faut se lever très tôt ou s'aventurer très tard dans leur royaume, autrement dit les forêts tropicales. Avec un peu de chance vous rencontrez des mangoustes, iguanes, chauve-souris ou le magnifique Fijian boa.

Sur la route un Temple vous attends, à vous de le découvrir.

Le pays bénéficie d’un immense réseau de récifs qui relie les quelques îles et atolls. Tanoa est connue comme la « Capitale » mondiale des coraux mous. Les plongeurs pourront également observer de très beaux coraux durs, corail corne de cerf, tables d’acropora, corail cerveau, etc. Ces récifs sont décorés de superbes gorgones rouge sang ou jaune safran, gorgones-fouets, alcyonaires colorés. On trouve une myriade de poissons tropicaux, et un relief diversifié allant du lagon peu profond, aux murs et tombants vertigineux. La visibilité est à son meilleur niveau entre juin et août, quand les eaux sont plus fraîches, et par conséquent moins riches en plancton.

bottom of page