top of page

Population : 4675 hab en 2013 ( 46.7 hab/km²)

Superficie : 100km²

Langue officielle : Anlgais, Français et Hindi

Religion : chrétiens 52%, hindous 38 %, musulmans 8%

Fête Nationale : 10 Octobre

Monnaie : Dollar Fidjien ( F$)

Politique : Monarchie, gouvernée par le roi Keava Lichao.

Capitale : Georgetown.

Point culminant : Mont Fudjin

Cuisine : La cuisine locale comprend des plats fidjiens et indiens. Le Kakoda (le walu) fait à base de poisson qui a été nettoyé avec du jus de citron et trempé dans du lait de coco; le Lovo, plat traditionnel fait de légumes, racine, plantes alimentaires, fécule et diverses viandes, le tout enfoui dans la terre formant un brasier et recouvert de feuilles de bananier qu’on laisse cuire pendant de longues heures.

Santé :  Vaccin conseillé: tétanos, diphtérie, typhoïde, hépatite A et B. Alerte à la dengue (épidémie ), moustiques. Il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet.  Protection solaire recommandée. Risques d’infections selon climat.

Climat : Climat tropical humide. Les températures moyennes oscillent entre 24° et 28 °C toute l'année. La saison des pluies s’étend de novembre à avril, avec une atmosphère chaude, très humide, assez étouffante, un ciel souvent nuageux et d'orages violents (tempêtes , cyclones ).

La saison sèche va de mai à septembre avec un temps très ensoleillé, des températures agréables compris entre 22° et 26 °C.

Du fait de l’immensité du territoire, le climat est relativement variable d’un endroit à un autre de l'archipel.

Economie : Le tourisme reste la première source de revenus du pays et le principal pourvoyeur de devises. D’autres secteurs économiques ne sont pas en reste comme l’agriculture: véritable mastodonte de l’économie fidjienne, elle emploie 50% de la population active et représente 43% des échanges extérieurs. Canne à sucre, fruits et légumes, minéraux, bois et racines de plantes se partagent la moitié restante. Le textile est l’un des plus importants secteurs de l’économie.  La pêche : 4éme pôle d’exportation, elle représente 9% des exportations. La pêche se maintient au rang des ressources principales grâce aux accords internationaux et notamment dans le cadre de la Pacific Fishing Company.

Illégal : cocaine, héroine, drogues, braconnage:  coraux, ailerons de requins, tortues

Infos Pratiques

bottom of page